Refonte de systèmes

with Pas de commentaire

Je suis actuellement en grande refonte / création de mes systèmes habituels.

Tout d’abord une nouvelle mouture de Overfuzion (en version 2) pour « standardiser » les règles pour les multiples univers utilisés et surtout mettre au propre une fois pour toutes les règles optionnelles. De même le principe des caractèristiques secondaires nécessite une décision définitive quand à leur gestion. Je voudrais arriver à un principe identique à l’utilisation des compétences pour que le système soit plus facilement compréhensible et utilisable pour les joueurs.

Je travaille aussi sur un nouveau système simplifié, inspiré de Fate/Fudge et utilisant les mêmes dés et principes généraux. Ce système va être utilisé pour une campagne d’initiation avec mes collègues du boulot (mais il n’est pas impossible que je propose cette campagne au club un de ces 4).

Le plus gros boulot reste sur le système alternatif à mon jeu sur l’univers de DUNE de Franck Herbert. J’utilisais à une époque un système basé sur un tarot spécifique à Dune, système que j’avais dû laissé tomber suite au vol de mes affaires de JDR et du fameux tarot (fait main).  Je suis donc en train de reconstituer le tarot, mais cette fois ci il sera fait sur support informatique, histoire de pouvoir en imprimer plusieurs exemplaires et en garder une sauvegarde au cas où.

Répondre