Darkside (of the universe)

with Pas de commentaire

Type : Campage & Setting

2168, la Terre est dans un sale état. La colonisation du système Solaire est en bonne voie. Mars est en cours de Terraformation, la ceinture d’astéroide sert de nouvelle base minière pour la construction de plus en plus nombreuse de vaisseaux spatiaux plus rapides grâce à la technologie Epstein.

Le nouveau centre vital de la Terre est en Afrique et toutes les institutions internationales se sont installées en Afrique du Sud ou Australie, loin de l’hiver nucléaire qui frappe les USA et à moindre mesure tout l’hémisphère Nord. Les Etats Unis se remettent mal d’une explosion nucléaire sur leur propre sol terroriste contre la seule usine de production des « réplicants », des robots biologiques à visage humains.  L’hiver nucléaire recouvre une bonne partie de la côte Ouest  et la plupart de la population est partie dans les colonies sous l’impulsion de visionnaires qui ont parié sur le développement spatial.

L’Europe et l ‘Asie se remettent difficilement de la chute américaine et d’une nouvelle crise financière qui a elle aussi provoqué une exode massive vers les colonies.

En quelques années la terre est passée d’une surpopulation crasse à une sous population…

L’hiver nucléaire a modifié le climat, faisant des pays proche de l’équateur des pays parfaitement habitables avec un climat tempéré. Les USA payent des années de pollution, l’attaque nucléaire en survivant plus qu’en vivant. Les pays d’Europe , Europe de l’Est sont vieillissants et peu attractifs, le sentiment de repli sur soi étant la norme. Seuls les pays Asiatiques s’en sortent un peu mieux , ayant tout misé sur les colonies et devenus le centre financier de l’exploration spatiale, alors que les pays du Sud sont devenus le centre administratif et politique.

Mais c’est dans l’espace que tout se passe. L’avènement du moteur Epstein (http://expanse.wikia.com/wiki/Epstein_Drive) qui rentabilise le rapport masse/énergie des moteurs spatiaux a remis au goût du jour les moteurs à masse de réaction (http://www.projectrho.com/public_html/rocket/enginelist.php ) et surt

 

(to be completed)

Répondre