[Third Horizon] L’univers

with Pas de commentaire

L’année est 2168.

Premier Horizon

La Terre est un paradoxe à elle seule.  Sous habitée avec le départ de nombreux Terriens vers Mars, la Bordure, puis les colonies (voir « Timeline ») la planète est désert dans les milieux ruraux et  surpeuplée dans les centres urbains où se sont concentrés ceux qui espéraient une vie meilleure. Cette vie meilleure y compris sur une autre planète est souvent mise à mal par des besoins financiers reléguant ces nouveaux venus dans des immeubles abandonnés par ceux ayant eu précédemment plus de change.

La situation est particulièrement sensible aux USA qui se remet difficilement de bouleversements Politiques, d’abord avec la déclaration d’indépendance de la Californie,  devenu un Etat libre, et la sécession de plusieurs Etats du Sud devenus la République Indépendante Sécessionniste du Sud, contrôlée entièrement par les néo-wasps*. Le Nord des USA est ainsi devenu l’Eldorado pour bon nombre de réfugiés de la RISS.

Les contrebandiers passent souvent la frontière fournissant les produits interdits, en passant par les espaces ruraux devenus No mans land après l’abandon des villages. Les terres agricoles elles sont devenues de gigantesques fermes entièrement automatisées et gérés par des robots, rachetées à bas pris par certaines Corporations ou HyperCorporations spécialisées.

A noter la zone de Las Vegas, cible d’une explosion nucléaire et dorénavant zone morte et radioactive. La bombe aurait été déclenchée par un pasteur de la SSIR outré par la dépravation de la ville. Aucune preuve n’a pû être apportée, mais des recherches ont fait état de ses essais pour acheter une bombe dans les territoires de l’ex URSS et on ne l’a plus jamais vu depuis l’explosion (2025)

En Europe les zones urbaines et rurales étant plus petites le phénomène les a moins touchés. De plus les coloniaux ont été moins nombreux car choisis par les différents gouvernement. Seul le Royaume Uni a subit une dégradation importante, déjà amorcée avec le Brexit, et qui a suivi par l’élection d’un gouvernement Socialo Communiste qui a pris de mauvaises décisions et a amené le pays d’un état financier déplorable qui a conduit à instaurer des mesures « sociales » (comme le partage des « richesses » qui n’avaient plus été vue depuis l’URSS.

La Russie et la Chine ont moins subit de problèmes grâce à leurs gouvernements plus « autoritaires » même si la situation est identique.

Le continent Africain est devenu le premier producteur d’énergie renouvelable lui apportant un statut politique important au niveau de l’ONU et du Protectorat des Nations Unies (la partie de l’ONU en charge des colonies). Amérique du Sud, Asie et Moyen Orient eux ont sombré dans des guerres sans fin pour le contrôles des dernières ressources.

Second Horizon

La Terraformation de Mars, lancée il y a 80 ans est encore loin d’être finalisée et les colons se sont installés dans une routine d’habitation sous dôme. Les promesses de l’époque ont eu au moins l’avantage d’attirer de nombreuses *Corporations, qui place Mars comme origine de la Technologie de Pointe, même si les colonisations ont aussi impacté la population, retardant encore la fin de la Terraformation.

La Bordure (ou Ceinture) comprend toutes les stations, Astéroides aménagés, situées sur les autres planètes du système et plus principalement près de la Ceinture d’Astéroide où s’est développé une industrie lourde grâce aux ressources présentes dans ces derniers. Sous le contrôle complet des Corporations, l’économie (comprenait la Misère) est la norme et si quelques soulèvements sporadiques ont réussi à chasser les Corporations dans certains lieux, la vie, trop dépendante des ressources externes ne s’est pas vraiment améliorée.

La découverte sur Mars il y a 130 ans de restes Extra terrestres et plus particulièrement d’une carte spatiale a permis de lancer la colonisation de certaines des planètes viable répertoriées par les Martiens, disparus sans que les archéologues aient pu trouver pourquoi.

Les colonies sont rares, sous peuplées généralement (avec le même phénomène d’urbanisation prioritaire) et sous la coupe réglée des Hypercorporations hormis 3 d’entre elles au statut particulier.

Addoracion : Colonie ayant voulu faire sécession des Mégas Corporations, divers « accidents » ont drastiquement diminué la population. Planète de type Jungle

Shayah : Colonie surtout peuplée par des colons originaires du Moyen Orient, elle est rapidement devenu un vivier de préparation de terroristes en tout genre. Population quasiment éradiquée par les Forces Militaires envoyées par le Protectorat. Planète de type désertique

Harlan :  Seconde colonie à se battre contre le pouvoir des *Corporations, les conflits larvés continuent à apparaitre avec l’arrivée au pouvoir de tel ou tel leader « éclairé ». Planète à 90 % de mers, archipels. Sa particularité est qu’il existe des stations ET en orbite. Impossible à approcher, elles détruisent tout objet volant plus gros qu’un petit avion de ligne au dessus d’une certaine altitude. Les colons découvrirent sur le tard qu’ils ont eu la chance de se poser en passant par le seul « trou » dans ce réseau de défense où une station est inactive.

St Libra : Complètement contrôlée par la Meta Corporation North, cette planète est à 70 % composée de Jungle, le reste étant des mers. Dotés d’anneaux proches, elles interdit tout satellites hormis spatio stationnaire. Sa particularité est de n’avoir aucune espère de faune originelle. Pas d’insectes, pas d’animaux. La Famille North en a fait une planète résidentielle pour personnes un minimum aisé (et du personnel pour les aider), et ils sont aussi un gros producteur d’Algues génétiquement modifiées utilisées dans la chimie, l’agriculture (engrais) et la fabrication de biocarburant (CHOOH).

Sanction IV : Seule planète habitable d’un système comprenant 7 planètes (bizarrement), Sanction est la planète à ce jour comportant le plus d’artefacts extratrerrestres. Ce qui a conduit à une colonisation massive et rapide de la part de plusieurs gouvernements et corporations et donc à un conflit ouvert entre toutes ces factions . Sanction IV est donc une planète en guerre total, incompréhensible ou chaque faction gère ses propres plans sans réel commandement généralisé dû au décalage de communication avec même l’utilisation des pires armes conçues par l’intelligence humaine, au grand désespoir des xeno scientifiques qui craignent la destruction d’artefacts importants  et surtout leur impossibilité à étudier quoi que ce soit.

Plus d’informations : http://wiki.third-horizon.space/

*wasp : https://fr.wikipedia.org/wiki/White_Anglo-Saxon_Protestant

Troisième Horizon

Internet est devenu un univers à lui tout seul et la réalité virtuelle, la réalité augmentée …, internet, les échanges secondaires (voitures autonomes, services, télévision) tout cela est autonome ou non, croisé ou non, en tout cas surnommé la Toile, le Filet, le Réseau, la Maille…

La réalité augmentée.

Ce sont toutes les informations (et publicités) qui viennent en surimpression de votre vision (si équipé) ou d’une paire de lunettes spéciales sur votre vision normale. Elles ont tendances à venir en complément ou remplacement des enseignes lumineuses holographiques.

La réalité virtuelle.

Selon le mode de connexion, et le serveur, l’immersion peut être plus ou moins importante. Ce nouveau mode d’interaction a tendance à remplacé les moyens plus classiques pour de nombreuses opérations ou meeting, ce système permettant d’accélérer ou de ralentir le temps se déroulant dans le « construct-V ». Pour des durées d’immersion longue il est nécessaire d’être connecté via un couche spécifique qui s’occupera aussi des « besoins » naturels de la personne durant l’immersion. Les capsules de cryogénie branchent aussi les utilisateurs (durant les voyages spatiaux par exemple) afin de maintenir le cerveau en fonction et faire paraître le temps de voyage plus court.

 

Article Suivant : La Technologie

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.