[Third Horizon] Les classes de personnages

with Pas de commentaire

Les personnages peuvent être affiliés à une ou plusieurs classe, qui leur rapporte une liste de compétences « Professionnelles » ainsi que des avantages spécifiques. Néanmoins cette classification par « classe » n’est pas obligatoire et un personnage peut très bien créer sa « propre » classe spécifique à sa vision de son personnage, choisissant dans ce cas les compétences spécifiques à cette classe et les avantages inhérent avec le maître de jeu, ou il peut créer un personnage ‘sans classe’, dépensant ses points de compétences dans les skills de son choix.

 

Street ninja / Street Samourai : combattant plutot discret pour les missions en milieu urbain ou d’infiltration discrète.

Dilplo : espion, agent secret (se fondre dans la foule, récupérez des infos)

Merco : Tout combattant « ouvert » servant de « mercenaire » , tank, Déclass (mercenaire spécialiste dans le déclassement de matériel militaire avec AI/VI et encore opérationnel après les combats.ou des Enveloppes interdites)

Tête d’épingle : hacker, informaticien : Surnom donné suite à la présence de Jack permettant un lien direct avec les interfaces.

Jockey : Le spécialiste de la conduite ou pilotage (conducteur, chauffeur , pilote drone, pilote spatial)

Technicien  : le bon vieux « Mécano », mais aussi tout job technique comme Cybernéticien, Biologiste, Scientifique, etc.

Xeno : En vrai Xenoarcheologue ou Xenobiologiste ou xeno quelque chose…. (Vous avez pas lu on a découvert des traces ET sur Mars ?) .. Pas mal vu en ce moment et très recherché par les corporations.

Copper : Tout ce qui regroupe les investigateurs, les détectives privés, les enquêteurs .

Colonisateur : Regroupe les spécialiste de la colonisation ( terraformeur, explorateur, avant garde, etc..).

Showboy/girl : Regroupe tout ce qui est métier du show biz ou assimilé : ( escort/e, prostitué/e, chanteur/se, journaliste).

Fixer: Ah, le bon vieux Fixer. Spécialiste de la magouille et du commerce ‘alternatif’  (magouilleur, contrebandier,)

Nomades : Des braves gens (dans tous les genres) qui n’ont pas vraiement de chez soi,  sur terre, planète ou espace. Et même s’ils deviennent sédentaires c’est un ensemble de traditions et de franche camaraderie (Contrebandier, Nomade, Belter, etc..).

Starman : (zero G specialist). Le mec à l’aise dans l’espace en combinaison spatiale pour aller faire mumuse sur les coques de vaisseau.. C’est aussi le mec qui dérive depuis 150 ans dans une Tesla, mais c’est moins intéressant à jouer.

Si les joueurs veulent « bi classer » ou créer une autre classe dont ils ont l’idée, à voir avec le MJ of course.

Règles :

L’achat des compétences est de 1 / niveau pour les compétence “pro” (prévoir case à cocher) (Max niveau 3 à la créa) et de 2 pour niveau 1, 1 par niveau sup (Max 2) pour les compétences hors Pro.

Le biclassage : Les minimums pour les caractéristiques sont imposés pour les deux classes. Pour les compétences le joueur “coche” toutes les compétences Pro, mais il a le même nombre (ou la moyenne) des points de compétences à répartir. Il peut choisir les spécialisations dans les deux classes et mais ne peut choisir que (nombre moyen) d’avantages.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.