[Third Horizon] La situation Générale

with Pas de commentaire

en cours de rédaction

Cela peut sembler inconcevable mais au 22eme siècle la Terre est sous peuplée, au moins dans les pays du Nord.

La découverte de la carte stellaire sur Mars et les planètes mentionnées étaient habitables à conduit à une « course » à la colonisation afin de « s’emparer » au plus vite d’un maximum de ressources possibles.

Bien entendu les pays industrialisés possédant déjà une technologie de voyages spatiaux ont été en tête dans cette colonisation et les habitants des pays concernés ont sauté sur l’occasion de quitter la Terre surpeuplée, polluée et refaire leur vie ailleurs, surtout en profitant des incitations économiques proposées par les ~Corporations et les gouvernements.

Hémisphère Nord :

Les villes

Les villes du « Nord » sont particulièrement sous peuplées hormis les capitales des différents pays et quelques villes « intéressantes » économiquement. De fait les villes se divisent maintenant en 3 grandes zones.

La zone réhab : ou réhabilitée, généralement le centre ville où les immeubles ont été détruits pour reconstruire des tours plus luxueuses au profit des corporatistes plus ou moins richissimes, ou les immeubles avec « cachet » ont été refaits là aussi pour une clientèle plus riche. Cette zone réhab est particulièrement vendus à des « colons » enrichis qui achètent en prévision de leur retour sur Terre (ie quand ils se seront suffisamment enrichis). Ce sont des zones d’immeubles propres, modernes, éclairés, sécurisés, où l’on peut tout trouver sans sortir de l’immeubles, avec de la verdure, des routes dégagées, des grands espaces verts et des « murs » permettant de tenir pollution et nuages à distance.

La Frange : Ce sont les zones de résidences des personnes n’ayant pas émigré vers les colonies et qui habite une partie de la ville sans intérêts pour les ~corporations (jusqu’à ce qu’elles aient besoin des terrains pour agrandir leur zone Réhab). La municipalité y maintient un semblant de service malgré leurs budgets plutôt bas (moins de citoyens = moins d’impôts). Ce sont généralement des vieilles maisons ou immeubles et des jardins abandonnés car plus rien ne pousse, plus ou moins bricolés pour se protéger de la pollution et du mauvais temps.

Les ZSSP : Zones Sans Service Public : Généralement synonyme de zone abandonnée ou de « Combat zone », ces zones sont abandonnées. Par les services publics, par la police, par les corporations, mais pas par les criminels. Généralement les gens qui y habitent y sont plus par obligation que par choix. Des immeubles abandonnés cotoient des immeubles habités où les gens se regroupent pour se sentir plus en sécurité, des rues jonchées de gravats, de carcasses de voitures et de détritus ou la police ne fait des descentes que lorsque cela est nécessaire et en force pour un durée minimale.

Le Péri-urbain :  A part quelques lotissements réhabilités pour des cadres mineurs de corporation, entièrement murés et sécurisés, ou quelques rares villas « de campagne » pour des richards , tout le reste est à l’abandon. Personne ne veut vivre loin de la ville et cette zone ne sert que de repaires à des gangs de nomades ou de malfrats ou à des opérations illicites loin des yeux de tout le monde.

Les campagnes : Hormis quelques vieux paysans irréductibles les campagnes sont le royaume des corporations agricoles. Le biocarburant a permis de mettre en place une production de masse et toutes les terres sont exploitées au maximum. Quelques fermes abandonnées peuplent des espaces ou circulent nuit et jours des robots agricoles en tout genre. C’est le terrain de prédilection de passage pour les contrebandiers en tout genre qui échangent des biens du Nord aux Sudistes.

 

Hémisphère Sud :

 

Système Solaire :

Le système solaire est de fait diviser entre trois « grandes » factions :

La terre (et la lune).

Mars

La ceinture

Colonies :

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.