[ORION WARS] Introduction

with Pas de commentaire

Note : La mise en place du contexte de jeu est prévu pour se faire lors du scénario d’introduction,  le monde est donc présenté de manière « flou » volontairement.

Type : Space Opera / Military

L’année 2050 a vu l’annonce officielle d’un partenariat entre plusieurs société, associations et gouvernements pour la mise en place d’un véritable programme de colonisation, appelé « Neo Terra » dont le but était de coloniser les planète habitables découvertes par l’amélioration de l’exploration spatiale.

Décrié à l’époque comme étant une utopie, voire une démarche sectaire, celle ci vit pourtant la première flotte de vaisseaux colonisateurs (5 vaisseaux ) quitter la terre le 1er Janvier 2083 avec 10 000 colons à bord de chaque vaisseau.

Le rythme décidé (une flotte de 5 vaisseaux envoyés tous les 30 ans ) jusqu’à la colonisation des 22 exoplanètes fut pourtant tenu, au moins jusqu’au départ de la flotte à destination du bras d’Orion (la 4 ème flotte, partie le 3 mars 2177).

En accélération constante les 5 vaisseaux voyagèrent pendant 172 années, les colons en cryogénie pendant 160 années et une partie réveillée 12 ans avant l’arrivée afin de préparer les cultures et des familles pour l’implantation.

[2349] Seuls 4 vaisseaux arrivèrent à destination. Le Colombus, le Magellan, le Marco Polo et le De La Pérouse, le Cartier ayant disparu des radars durant le voyage. .

Rapidement le plan de colonisation se mit en place, des essaims de robots et de drones commençant à faire la navette entre les vaisseaux et les points de colonisation et les débuts de la construction des différentes citées.

Le plan de colonisation étant d’impacté au minimum l’écosphère originale de la planète, l’implantation des colonies se fait sous forme de villes construites afin d’optimiser la récupération des ressources nécessaires. De fait l’implantation primaire se fait donc uniquement sur le continent principal.

Au fur et à mesure des construction et de l’implantation des colonies, les colons sont réveillés et transférés à la surface de la planète et les vaisseaux débarrassés de leurs équipements afin d’être transformé en « stations spatiales ». Le Magellan et le Pérouse servent de base de traitement de minerais pour les flottes de drones faisant la navette entre la ceinture d’astéroide (les matières premières sont simplement larguées sur la planète), les deux autres vaisseaus servant de relais de communication et de base spatiale pour l’exploration spatiale et la  construction de vaisseaux.

[2374] La planète est mise en alerte dès le mois de Juin suite à une alerte d’arrivée d’un vaisseau. 3 mois plus tard les colons découvrent qu’il s’agit d’un vaisseau colonie Russe (dont le gouvernement ne fait pas partie de l’intiative « Neo Terra » et plus particulièrement de pro « URSS » qui avaient préféré fuir la Terre le gouvernement Russe. Assez paranoiaque ils refusèrent les offres de se joindre à l’effort commun et préfèrent s’installer sur un des continents « libré de la planète ne communiquant qu’au minimum avec le reste des colons. Si certains finirent par rejoindre les colons au fil des années leur nombre resta limité par rapport au 15 000 colons russes originaux.

 

[2619] De nos jours. Orion III va fêter ses 270 ans d’existence. La colonisation se poursuit à son rythme régulier et peu sont ceux qui regrettent la Terre, l’approche particulière du projet Neo Terra ayant créé une seconde Terre plutôt agréable et éco responsable. La planète a été explorée entièrement, au moins électroniquement (via des satelittes et drones) à défaut d’expéditions humaines, même si celle ci se font régulièrement par les équipes scientifiques.

Niveau Technologique : TL9. Notre monde légérement avancé. La robotisation est particulièrement poussée mais les intelligences artificielles limitées à des usages spécifiques. L’informatique est omniprésente.  Les voyages spatiaux courants, à une vitesse non FTL.

Rôles disponibles :  quelques archétypes :

Explorateur, Marshall, Policier, Militaire, Caravanier, Médecin, Technicien, Scientifique, Journaliste….

Inspiration : Appleseed, Ghost in the Shell, StarWars (sans ET), Galactica,

 

 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.