[ORION WARS] l’univers

with Pas de commentaire

La technologie :

Déplacements / Vie de tous les jours

Afin d’impacter au minimum l’écosystème de la planète la plupart des déplacements intra cités se font via les transports en commun (tram, taxis autonomes), le tout électrique. Les transports individuels (service de secours) se font via des véhicules à roue à l’hydrogène ou tout une floppée de véhicules volants propres.
Les déplacement entre cités se font via des « hyperloops » hyper rapide. Seuls les véhicules agricoles, d’exploitation ou d’exploration sont indépendants et se basent soit sur des moteurs à hydrogène ou à alcool. Il n’y a presque aucun transport aérien « commun »

Robotique

Les robots sont communs, mais spécialisés et loin d’être munis d’une intelligence artificielle. Ils occupent toutes les tâches de production (mineur, ouvrier agricole, manutentionaire, aide ménager, infirmier, policier) mais sont rarement anthropomorphes.

Médical

La thérapie nanoscopique est bien développée et le remplacement d’organe par impression 3D courante si nécessaire. Cela a conduit à fournir aux colons une espérance de vie assez longue (environ 120 – 130 ans). La plupart des cancers sont soignables via des nanos robots.
Les implants cybernétiques existent et ne sont généralement greffés que temporairement (le temps d’imprimer une « pièce » de remplacement) ou pour des raisons spécifiques.

Informatique

Tout est informatisé à l’extrême et sécurisé. Tous les colons ont une puce greffée qui leur permet de contrôler de nombreux appareils « mentalement » et d’établir des « liens » entre eux, des groupes ou « universellement » pour échanger .. quasiment de la télépathie. Tout cela est géré par une mini AINS qui s’occupe de faciliter l’utilisation et de protéger le système.
Sinon tout le monde porte en permanence (bracelet ou autre) un terminal (une simple feuille de plastique) leur permettant d’accéder (via l’interface mentale aussi) à tous les programmes nécessaires.

Production

La production est principalement celle de matières premières : minerai, bois, nourriture, qui sont ensuite transformé en lingots de « brut », eux mêmes utilisés dans des imprimantes 3D. Chaque maison ou appartement à en général plusieurs de ces imprimantes (selon le « brut » à utiliser) et de grands modèles existent pour la production des maisons, pièces et autres. Quelques fabriques existent ensuite pour assembler des pièces de bruts différents.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.