[ORION WARS] Ecosphère et Politique

with Pas de commentaire

Politique

Dans les bases même du projet Neo Terra il a été établi que les gouvernements coloniaux devaient être sous forme de démocratie parcipative et ne pas tenir compte de séparation politique, ethnique ou géographique. De fait, et grâce aux avancées technologique, chaque décision importante fait participer chaque citoyen de Orion III qui est consulté informatiquement.
Pour les décisions courantes il existe un conseil composé d’un représentant élu pour chaque cité, plus un élu par des regroupements administratifs de petits ‘hameaux’. Ce conseil élit chaque année (avec consultation) un président dont la tâche est d’organiser le conseil. Ce conseil prend toutes les décisions administratives et financières au niveau de la colonie. La seule addition à ce principe est un représentant « diplomatique » représentant la colonie « Soviétique » qui n’a pas voulu s’inclure au sein de l’organisation politique de la colonie. Par contre personne ne sait comment ce représentant politique est choisi.
Actullement le conseil comporte 21 membres et la présidente du conseil est Hannah Dieterman.

Géographie

Orion III est composé de deux continents principaux et d’un continent secondaire plus petit. Le principal « Adia » est celui sur lequel les colons se sont établis et comporte 15 cités principales, dont la capitale « Sehrim ». Le second est officiellement « Matrensky » (originalement Ithaca). Le troisième continent, appelé « Sulustha » est quasiment inexploré et seuls quelques camps d’exploration ont été installés.

Le rapport Terre / Mer est de 55% de terres pour 45 % de mers.
Elle aussi deux lunes, Kirhos la blanche et Themas la rouge. Une base scientifique a été installée sur chacune d’elles.

Flore, Faune, Météo
Orion III fait 0.98 x la taille de la Terre (12 488 km de diamètre). La température la plus basse tombe à -26°, la plus haute à 29° avec une moyenne à 15 ° en surface. Elle est en gros moins chaude que la Terre, mais avec des continents glacés plus petit, les températures se régulant moins brusquement. Le jour Orionais fait 22h, avec une année à 354 jours. La planète connait 4 saisons bien séparées.

La flore est quasiment identique à celle de la Terre en terme de type et de constrution moléculaire, mais la forme est complètement différente.

La faune est constitué principale d’insectes et de petits mammifères, aucun animal dangereux n’a été découvert à ce jour.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.