Dreamweaver

with Pas de commentaire

Les dreamweavers utilisent une forme spéciale de magie liée aux rêves et aux émotions (via l’utilisation des rêves).

Cette magie (appelée Dreamweaving) permet d’agir sur les rêves et en partie sur le dormeur, de passer physiquement dans le monde des rêves, et de « conjurer » des rêves dans le monde réel.

Compétences

Dreamweaving est la compétence principale et permet d’utiliser toutes les compétences dépendantes de ce type de magie.  Les « sous » compétences sont des sortes de spécialisation qui amène un bonus supplémentaire.

En terme de jeu cela veut dire que l’achat d’une sous compétence coûte le prix normal mais le niveau vient en « plus » du niveau de Dreamweaving.

Certaines compétences peuvent être utilisées dans le monde des rèves et dans le monde « réel ».

Les compétences

Altération : cela permet de modifier le cours du rêve d’un rêveur.

Détruire : annule un rêve en cours

Créer : Crée un rêve dont le dreamweaver choisit le déroulement

Projection : Projette le rêve d’un dormeur dans l’esprit d’un autre.

Voyage : Permet au dreamweaver de projeter sa conscience dans le monde des rêves. Son corps reste dans le monde réel, inanimé.

Sommeil: Permet d’endormir, réveiller et modifier le sommeil de quelqu’un.

Portail : Permet de créer un passage entre le monde des rêves (et vice versa) pour se rendre physiquement de l’un à l’autre.

Conjuration:  Permet de faire venir un objet du monde réel dans le monde des rêves, ou au contraire de faire venir un objet du monde des rêves dans le monde réel. (Note : les objets en provenance du plan « opposé » peuvent sembler différents car ils conservent les spécificités  d’origine. Par exemple un objet invoqué d’un rêve se passant en journée et conjurer sur le monde réel la nuit sera « lumineux ».

Invocation : Idem ci dessus mais pour des « créatures »

Rêve éveillé : C’est un pouvoir qui ne fonctionne que dans le monde réel. Il pourrait s’apparenter à une illusion car la cible va subir un rêve éveillé qui lui semblera la réalité (mais pour lui seul).

Rêve Réel : C’est l’étape supérieure. Le dreamweaver projette un rêve dans la réalité (qui semble donc être la réalité pour les personnes dans la zone d’effet). Tous les effets physiques s’appliquent « en réel ».

Tous les coût en Faey dépendent de la « taille » et de la durée de l’effet. Un surcoût peut être nécessaire si le pouvoir est effectué sur une personne douée de raisons afin de dépasser sa volonté.

Poche de rêve : Un poche de rêve est une sorte de cache créée dans le monde des rêves dans laquelle le Dreamweaver peut « stocker » des objets (réels ou oniriques)  et les récupérer (pour un 1pt de Faey)*

* En terme de jeu le Dreamweaver dépense les points de faey au moment du « stockage » (comme pour une conjuration) et  l’objet reste jusqu’à ce qu’il l’appelle. En doublant les points lors de la conjuration le Dreamweaver peut rendre l’objet permanent. L’appeler et le renvoyer se fait au coût d’un point de Faey.

Le monde des rêves

draumarheimur : Le monde des rêves est un plan « spirituel » différent du monde réel vers lequel les esprits des rêveurs se « connectent » (un peu comme la noosphère) et sur lequel les rèves, mais aussi le cauchemars se matérialisent. La différence de plan permet de voyager plus rapidement que sur le monde réel. Le Dreamweaver « créé » un sentier d’un point de correspondance entre le plan des rêves et  le plan réel et la sortie (idem) et il suffit de suivre ce sentier. Par contre s’en éloigner est particulièrement dangereux.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.