Repenti

with Pas de commentaire

Les repentis comprennent en fait plusieurs sortes de « créatures ». Leur point commun est qu’elles sont plutôt issues ou teintées de Faey sombre, mais qu’elles oeuvrent non pas pour la destruction du monde mais plutôt sa sauvegarde.

Parmi les repentis on peut donc trouver :

– Des Ombres : Vampires, Loups Garou, Zombie, Ghoules, Liches,

– Des humains « teintés » par le Faey Obscur

– Des Créatures d’Obscurs

Compétences

Ombre : Toutes les repentis de par leur « corruption » par le Faey Sombre ont la compétence « Ombre », qui leur permet de se rendre invisible dans les ombres, voir de passer (« téléporter ») d’ombre en ombre. Le repenti peut aussi se « transformer » en ombre et ainsi devenir intangible.

L’invisibilité coûte 1 pt de POU par tour. Le passage d’Ombre coûte la CON  pour un passage « à vue » + 1 pt par « distance » supplémentaire. L’intangibilité coûte CON PP + 1 PP / tour supplémentaire.

Les autres compétences dépendent du type de « créatures » qu’est le repenti, il peut s’agir d’objets magiques, de pouvoir de transformation, ou autres.

Sensation Démoniaque : Permet de détecter les formes de vie proche et leur nature (humaine, esprit, démon, monstre …) et pour un cout en PdF supplémentaire, de connaître leur états émotionnels direct (peur, faim, colère, envie etc..)

Espions du Démon : Le personnage peut appeler les chats, corbeaux, chauve-souris et autres “animaux de malheurs” pour qu’ils espionnes pour lui ou qu’ils lui apprennent des éléments qu’ils auraient pu observer durant leur mouvements. Coût en PP à définir.

Lame spectrale : une arme de Faey Sombre pure

Tentacules d’Ombre : une tentatcule sombre permettant au repenti de la déplacer pour « voir » à distance, prendre de petits objets,  voire attaque.

Forme Alternative : le repenti a une forme alternative (comme le Loup Garou  par exemple) qu’il peut « revêtir » .

Vampirisme : le repenti peut récupérer des PP en  les ponctionnant sur quelqu’un d’autre.

Ailes du Démon : le repenti peut faire apparaitre une paire d’aile démoniaque et voler ou planer avec.

Forme d’Ombre : le repenti peut créer une forme d’ombre identique à sa stature  pour tromper ses poursuivants

Boule d’Ombre : le repenti peut projeter une partie de son Pouvoir Sombre sur quelqu’un pour le blesser.

Bouclier d’Ombre : le repenti peut créer un Bouclier qu’il doit manipuler pour se protéger. Tout les projectiles disparaissent dans cet espèce de trou noir. Les armes de mélées (ou les membres) interceptés ne font pas de dégâts, mais ressortent gelés. Il faut plusieurs ‘passage’ dans le bouclier pour que l’arme soit gelé au point d’en devenir cassante.

En terme de jeu le bouclier est créé en dépensant un certain nombre de PP, +1 PP par tour pour le maintenir. Cette dépense de PP fait autant de D6 de dommages aux amres ou membres en contact. Si les dégâts en D6 d’un projectile dépasse, le repenti prend les dégâts. Exemple : Un bouclier de 5 PP arrêtera toutes les armes faisant 5D6 de dommages, mais réduira uniquement les dommages de 5D6 pour les autres.

Labyrinthe d’Ombre : le repenti crée des ombres dans une zone autour de lui qui « perdent » les gens et les désoriente.

Abstraction de  la Lumière : le repenti créé une zone où aucune lumière n’agit ou ne peut émettre. Même les amplificateurs de lumière ne fonctionne pas. Une lampe torche sera lumineuse mais n’éclairera rien et hormis son porteur (et le repenti) personne ne la verra.

Contamination : le repenti peut utiliser son POUvoir pour contaminer quelqu’un. Cela peut être dans le but de le tuer (comme un Virus),  ou de le corrompre.

Ombre de la Mort :  le repenti peut « sauvegarder » une créature ‘morte’ depuis moins d’une heure dans un joyau. A son choix (et pour 1 PP il peut la conjurer). L’Ombre de le Mort obéira à la créature et aura les mêmes connaissances et caractéristiques que la créature de son vivant (mais il apparaitra en négatif).

Vision de l’Ombre : Le repenti peut voir dans le noir le plus total, même magique.

Passage d’Ombre : Créé une « porte » ou un tunnel temporaire utilisable par n’importe qui

Cécité : provoque une cécité temporaire sur une cible.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.