L’ordre des Veilleurs du Crépuscule

L’univers est celui de Gahan, c’est à dire une version alternative de notre monde où la magie est réelle et existe. Un continent supplémentaire existe aussi, entre amérique et afrique , Gahan, d’où sont originaires 2 « races » supplémentaires, les Kiramites (des géants de 2,15 m de moyenne, dont la culture est un mélange de vikings et d’écossais , et les Sérimites, des (elfes sans oreilles pointues aux traits fins).

L’ordre des Veilleurs du Crépuscule a été créé en 1166.

Au fil des années l’ordre s’est transformé en société secrète chargée de protéger les populations contre tout d’abord les manigances de Shaa Azaar puis plus tard contre toutes les forces paranormales pouvant présenter un risque pour les gens normaux.

Si au fur et à mesure les différents gouvernements ont eu tendance à minimiser les risques, ceux ci ont perdurés, même si avec la tendance à la mordernité les risques sont moindres.

La peur de la nuit a disparu des villes, et quasiment des campagnes ou l’on prend cela pour des légendes ou des contes de vieilles.

Mais la vérité est que les créatures d’Ombres ont compris que la force brutale n’était plus la meilleur manière. De plus les créatures déjà implantées ont su s’organiser elles aussi pour protéger les leurs.

Au fil des années la société secrète qu’est devenu l’ordre des veilleurs du crépuscule est devenu de plus en plus une organisation quasi gouvernementale… mais indépendate de tout gouvernement.

Organisation Actuelle.

La société étant secrète seule l’adresse historique du Château Carlisle en Orim est vraiment connue des Agents, mais ce château n’est qu’une attraction touristique quelque fois louée par l’odre pour certaines cérémonies.
Chaque groupe de l’ordre est organisé en Cellule,répondant directement aux ordres Groupe (gérant plusieurs cellules), lui même ne répondant qu’à un Sénéchal, qui lui même ne rends des comptes qu’au conseil de l’ordre.

Chaque cellule est organisée de la même manière et généralement liée à une ville ou à un quartier d’un grande ville. Les agents sont généralement logés dans un immeuble qui leur est réservé. Selon la taille de la cellule ils peuvent avoir la même couverture (emploi pour la même société) ou des sociétés différentes mais situées dans le même quartier (toutes des couvertures) et permettant de rejoindre le même QG caché.

Relations avec les autorités.
L’ordre n’a aucune relation avec les autorités Seul les organisations officielles liées à VIGIL (le programme OTAN de protection contre le Paranormal) connaissent l’existence d’une organisation secrète luttant elle aussi contre le paranormal, mais ils ont très peu d’information sur l’ordre.

Donc la discrétion est le maître mot de l’ordre, même si les dirigeant savent que c’est très difficile et que plusieurs cellules spéciales existent pour faire disparaitre des preuves et brouiller les pistes.

De même si il arrive aux agents d’utiliser des faux papiers d’agences officielles, cela est évité autant que possible afin de ne pas attirer trop l’attention de ces dernières sur leurs opérations.

Vous

Les joueurs feront tous partie d’une des 5 cellules présente à New York (une par district (Les quartiers de New York sont dispersés à travers les cinq district (en anglais : Boroughs) qui composent la ville de New York : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island). Ils feront plus particulièrement partie de la cellule de Manhattan. Le QG de la cellule se trouve installé dans l’ancienne station de métro de la 42nd street, accessibles par différents accès secrets très sécurisés situés dans différents commerces des rues avoisinantes, bureaux et directement depuis l’immeuble Radcliff ou les PJs sont généralement logés (depuis la cave).
Inspirations.
MIB, The Laundry, Sandamn Slim, Lucifer, supernatural, Neil Gaiman, Torchwood, Kingsman

 

New York City & Station 49 & Le monde (notes)

Chef de la cellule Manhattan (Station 49) :

Pater (Sérimite, look The witcher (cheveux courts) en costume avec canne). Pater pour Paternaealdel pas le mot latin. Dreamweaver. Age 1600 ans.
Daewerendell : le quartier Sérimite de New York, près de Central Park.
Will Pastrami Hut, un traiteur NY spécialisé dans le pastrami maison. Sandwich Top. (Will)
Bamboo House of Dolls : un bar tenu par un cubain au thème Hawaien, repaire des créatures de Manhattan. (Carlos).
Baed Newyded (Nouveau Monde) : quartier Kiramite de Manhattan, (Throgs Neck)
Algacon Trade, Import and Export : un petit bureau de société de logistique, c’est la couverture pour l’entrée principale vers les « bureaux » de l’ordre (via un ascenceur dans une pièce « débarras » en arrière. Badge et reconnaissance iris.–> Deus Ex.
Un autre passage est dispo depuis l’immeuble de logement des PJS, via la cave (passage secret, puis couloir, même protection pour entrer dans les bureaux). Trajet plus long (comptez environ 20 mn de plus pour se faufiler).
Salle d’autopsie, cafétaria, Rune removal et autopsie magique. Salle d’écoute et d’interception des appels aux services d’urgences.

Avahlon : Installé sur l’île de Jaanis, c’est le conseil représentatif des sérimites et Kiramites, pendant à l’ONU.

Sub Rosa : le terme générique représentant la population « paranormale » de NY. argot : Pixies !

Ombres, Créatures d’Obscurs et Cauchemards :

Ombres : créatures insubstancielles

Créatures d’obscurs : semi ou complètement substancielle,  corps créé par magie ou assimilation

Cauchemards : Humain (ou assimilés) corrompus par le Faey  Sombre.

 

Les concepts de personnages.

Entendons bien que ces concepts ne sont pas « rigides » et ne servent qu’à vous donner des idées ou références pour votre personnage. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à en faire part au MJ directement. De même seules quelques idées de pouvoirs, effets, sorts, sont donnés, n’hésitez pas à ajouter les votre en vous basant sur votre jeu préféré.

LE GARDIEN

Ce concept regroupe tous les « combattants » ne se fiant qu’à leurs capacités hors du commun.

En terme de jeu :

Le personnage n’est pas obligé de mettre des points dans sa caractéristique POU.

A la place de pouvoirs particuliers il peut choisir à la création 4 avantages.
Les gardiens ne négligent pas l’usage d’un objet magique (arme, armures, objet) récupéré ou fourni par l’Ordre.

 

LE GUERRIER MYSTIQUE

Il a suivi une formation ancienne et mystérieuse combinant compétences et pouvoirs (presque ? ) surnaturels.

En terme de jeu :

Le joueur voit avec le MJ pour l’attribution de 4 pouvoirs spécifiques à son type de personnage à la création.

MAGE / TECHNOMAGE

Au XX1 eme siècle la magie n’est plus réservée à des « scolaires » passant leur temps dans de vieux livres ou un laboratoire pour élaborer des sorts. Quelques composants en arkélite dans votre ordinateur portable, une peu de programmation et vous voila capable de lancer des sorts via ce dernier.
En terme de Jeu :

Compétence principale de « jeter des sort » et 3 sorts précréés ‘perso’ à la création. Il est important que les sort soient personnalisés, (signature) pour que l’effet soit pleinement pris en compte. Les sorts « standards » sont plus faciles à contrer.

IMMORTEL

Descendant des 100 immortels créés par les Dieux pour protéger les créatures magiques des humains, seuls 40 survécurent à la guerre avec Shaa Azaar. Depuis ils continuent leur tâche, leurs âmes pouvant passer d’un corps à l’autre en cas de destruction de leur corps physique.

En terme de jeu :

Compétence principale : Immortel et 3 pouvoirs spéciaux parmis régénération, absorption Faey, Projection Faey, Projection Astrale, Empathie, Mémoire. Ils ont aussi accès à n’importe quelle forme de magie ou les avantages (toujours dans la limite). Désavantage OBLIGATOIRE : blues de l’immortel.

GUERRIER RUNIQUE

Guerrier possédant des tatouages runiques qu’ils peut active à volonté pour améliorer ses capacités/

En terme de jeu :

Possède 4 tatouages (voir liste des Runes).

 

GADGETEUR

Personne capable de construire des objets (uniquement technologiques) assez facilement et d’un niveau technologique avancé.

En termes de jeu :

Compétence « Conception de gadget » et 3 gadgets personnels au choix.

 

TIK TOK MAN

Comme un gadgeteur sauf qu’un TikTok est capable d’utiliser la magie sous toutes ses formes pour compenser des impossibilités technologiques.

En termes de jeu :

Compétence « TikTok » et 3 gadgets tiktok personnels de son choix.

DREAMWEAVER

Le Dreamweaver est une sorte de magicien spécialisé dans les rêves (qui sont une sorte de monde parallèle à part), mais aussi tous les plans découverts depuis le moyen âge, créés par la Foi ou la Magie.

En termes de jeu :

Compétence générale (dreamweaving) + 3 sous compétences liées au choix (conjuration (objet), invocation (créature), Sommeil, Portail, Rêve, Rêve éveillé ; Rêve réel, altération.

HOODO

Un hoodoo est un personnage avec suffisamment de pouvoir et un don pour la magie qui lui permet de créer des sorts à la volée. Il n’a pas besoin d’apprendre ou de créer des sorts, même si il peut en lancer certains rapidement à force de les lancer.

En termes de jeux :

Compétence Hoodoo, et 3 sorts familiers (voir tableau des yriades)

HEXEUR

Le Hexeur est un personnage capable de lancer des mots de pouvoirs ou des sorts instantané à effet très limité. Généralement c’est une forme de magie qui vient en complément de compétences de combat.

En termes de jeu :

4 Hexes

ENCHANTEUR 

Le titre suffit à expliquer, mais les enchantements sont autant pour les objets que pour l’enchanteur lui même qui peut s’enchanter lui même de la même manière qu’un guerrier runique.

En termes de jeu :

Compétence enchantement, et 3 objets magiques/ enchantements .

ALCHIMISTE 

Il existe deux types d’Alchimistes. Un « magicien » dont les pouvoirs s’expriment via des potions (à boire, lancer, jeter au sol) et un autre qui a le pouvoir de modifier la matière (changer son état ou sa forme ou a très haut niveau son type).

En termes de jeu :

Compétence Alchimie et 3 potions en stock / ou 3 « matières » spécialisées.

MAGICIEN RUNIQUE

Un magicien capable de faire de la magie en traçant des runes magiques via de l’Arkélite.

En termes de jeu :

Compétence « Runes » et 3 runes connues.

REPENTI

Toutes créature « mauvaise » qui s’est rangée du bon côté (corrompu , créature d’Ombre, d’Obscur ou de Cauchemard).

En termes de Jeu :

compétence commune « Ombre », 3 autres à définir avec le MJ selon le type de créature.

AVATAR

Les avatars sont des créatures créées par la magie grâce à la foi des croyants en un Dieu. Ce sont donc des sorts d’Anges mais pas seulement Catholiques.

En terme de Jeu :

A voir avec le MJ.

ELEMENTALISTE

Ce sont des Sorciers utilisant la magie élémentaire, manipulant les éléments. Les Sorcies élémentalistes n’utilisent pas de sort à proprement dit, mais des « Formes », utilisations d’un élément sous une « forme » particulière  (bouclier, lame, sphère lumineuse, ralentissement de chute, etc..). Les élémentalistes ne peuvent maîtriser que deux éléments non antinomique  (eau/air, air/feu, terre/eau, etc…)

Magie Omega :

Ce sont les éléments supérieurs : Esprit, Matière, Lumière et Ombre

Magie du Sang :

Une magie  interdite.

En terme de jeu :

Compétence 1 élément, et 3 « Formes» connues.

NECROMANCIEN

Ce ne sont pas les nécromanciens « mauvais » qu’on trouve d’habituellement dans tout jeu de rôle, mais cette « classe » recouvre tout les magiciens ayant un don lier à la mort. Cela peut être la localisation d’esprits de gens décédés, ranimation temporaire de morts, mais surtout leur spécialité est la connaissance et le combat contre les créatures magiques « mauvaises ».

En terme de jeu :

Compétence Nécromancie et 3 « sorts » connus : lame spirituelle, localiser esprit, parler aux esprits libérer esprits, ranimer cadavre, animer cadavre, échange…

PSI

Personnage possédant des capacités Psis.

En terme de jeu :

Un pouvoir Majeur (au choix ou aléatoire) et 3 compétences de ce pouvoir ou un pouvoir mineur aléatoire.