Division Zero

with Pas de commentaire

Inspiration : Blade Runner, Ghostbuster, Judge Dredd, demolition man

Genre : Cyberpunk, Futur Proche, Paranormal, Psi

Setting

Année 2148. Après les Corporates Wars (2027 – 2036) durant lesquelles la population, soutenu par des gouvernements affaiblis, se soulevèrent contre les corporations toutes puissantes, dont certaines en profitèrent pour se débarrasser de “concurrents” lors d’attaques frontales ou de sabotages, la terre s’est lentement reconstruite. L’usage d’armes chimiques, biologiques, voire nucléaires ayant contaminé des centaines de milliers de kilomètres carrés, les zones “utilisable” ont donc été réservées en priorité au logement des survivants ce qui a créé des mégalopoles, généralement entourés de hauts murs de protection pour protéger les habitants des “badlands” ces terres contaminées sur lesquels règnent des créatures génétiquement modifiées par les Corporations comme armes de guerre ou tout “mutant” ou autres rebelles nomades de l’extérieur.

La “Reconstruction” a apporté de nouvelles technologies mais aussi l’étude du paranormal. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi des personnes se sont révélées avoir un “don” pour le paranormal et entre autre la capacité à développer des talents Psis leur permettant d’interagir avec les créatures paranormales (fantômes) en un nombre important suite aux morts nombreuses de la guerre.

Ces Psis sont mal vus par la population (à cause de la lecture des pensées, de la possibilité de leur faire exploser le cerveau, etc..) dans la mégalopole de la Cote Ouest (West Coast City) qui reprend l’ensemble des villes de la côte Ouest (de Los Angeles à la limite de la frontière Canadienne), une ville avec plusieurs millions d’habitants.

Zones Blanches, Zones Grises, Zones Noires

Les zones blanches sont les parties de la ville “neufs”, datant généralement d’après la guerre ou d’avant la guerre mais refaites de neuf.

Les zones noires sont les parties des villes abandonnées pendant la guerre et laissée aux pillards, bandits et racaille de tout genre. La municipalité y a abandonné tout service et seuls les plus courageux ou désespérés y trainent. C’est l’habitat des gangs et trafiquants en tout genre.

Les zones grises sont les parties de ville moins surveillées et moins fréquentées se situant entre les zones blanches et les zones noires. C’est là que se retrouvent les sans emploi ou les sans abri qui profitent de l’abandon des habitations pour “squatter”.

UCF National Police Force

Divisions

La police est divisée en 10 divisions chacune en charge de différentes opérations:

Division 0 : La division spécialisée dans la gestion des Psis et du paranormal
Division 1 : La police de patrouille en uniforme
Division 2 : Les investigateurs, police en civil
Division 3 : L’administration, l’investigation financière
Division 4 : Les troupes d’intervention spéciales (ex SWAT)
Division 5 : La surveillance des Corporations
Division 6 : Les troupes d’interventions “Lourdes” (Cyborg / Mutants*)
Division 7 : Les services de renseignements
Division 8 : Le contre espionnage
Division 9 : Informatique et contre piratage

Chaque division elle même est divisée en deux groupes : Le Tactical (pour les interventions « musclées », et l’Investigation  (pour les enquêtes).  La seule exception étant les divisions 1 et 2 devenues par le fait spécialisées respectivement dans le Tactique et l’Investigation, mais ils possèdent quand même encore chacun ces deux groupes.

Au début, les membres de la division 0 étaient dissimulés dans le secret et nombre d’entre eux, au gouvernement ou à l’extérieur du gouvernement, ont nié leur existence. À ce jour, leurs uniformes et leurs véhicules entièrement noirs inspirent souvent la peur ou la suspicion. En plus de leur mission de protéger la population de ceux qui abuseraient des dons psioniques, l’objectif non écrit de la Division 0 est de maintenir une image positive des individus psioniques aux yeux du public.

Bien que les officiers de la division 0 ne cherchent pas à retrouver des psioniques, ils les contacteront dès qu’ils seront découverts et essaieront d’être en contact avec eux le plus tôt possible. Ce premier contact comprend souvent une évaluation superficielle des capacités de la personne. Certains talents, tels que la suggestion psionique ou la neuropathie provoquée par la télépathie (souvent abrégée Mind Blast) entraînent une surveillance plus stricte de l’individu, bien qu’à ce jour, l’UCF n’ait signalé aucun cas d’enfants psioniques forcés de quitter leur domicile sauf dans les cas où le mineur essayait de nuire à des personnes. Il existe de nombreux cas d’enfants psioniques transférés en détention préventive (loin de parents abusifs ou terrifiés), bien que ces parents soient tous trop heureux d’être débarrassés de leurs problèmes paranormaux.

Les capacités psioniques dans leur ensemble (et les personnes qui les possèdent) ne sont pas largement acceptés par la société et sont, au mieux, tolérés. Leur statut au sein de l’UCF est peut-être le plus favorable au monde, car certains pays les tuent à vue alors que d’autres les forcent à s’enregistrer, à les déporter ou à les détenir.

À l’exception des personnes appréhendées lors de la perpétration d’infractions graves, la division 0 a tendance à recruter tous les psioniques avec lesquels elles entrent en contact, parfois au point de négliger des infractions mineures à la loi.

En tant que sous-ensemble de la police nationale, tout le personnel de la division 0 est considéré comme faisant partie de l’armée, avec les grades correspondants. La division est divisée en deux groupes principaux: les groupes tactiques (équipes de patrouille et unités d’intervention active) et les opérations d’investigation (I-Ops), en abrégé, qui traitent des scènes de crime impliquant un psionique et poursuivent des affaires plus détaillées de la même manière. Le personnel tactique possède des rangs enrôlés, tandis que les membres d’I-Ops sont des officiers commissionnés. Dans certains cas d’aptitudes puissantes ou rares (et recherchées), les personnes très jeunes (parfois dès quatorze ans) peuvent se voir attribuer le grade d’Agent au mérite dans l’ I-Ops, ce qui équivaut au rang militaire d’Adjudant.

Règles Générales

Les personnages sont tous des Psis. Pas de cybernétique (cela ne fait pas bon ménage avec les psi et le paranormal).
Chaque personnage tire aléatoirement ou semi aléatoirement (3 jets et il choisit celui qu’il veut) un pouvoir Psi pour lequel il a un don spécifique.
Chaque personnage choisit ensuite 3 spécialisations dans la liste qui seront à niveau +2.
Chaque personnage a appris à créer une Arme Astrale (type aléatoire) qu’il utilise pour attaquer les fantômes ou créatures paranormales.
Aucune restriction sur la possibilité d’apprendre de nouveaux pouvoirs (expérience).

Matériel de jeu :

https://drive.google.com/open?id=14TILYIGP_VVoObMe0U3ZaVRNoqjKO44Z

https://discord.gg/XPEvcMT

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.