JDR Virtuel

with Pas de commentaire

Je vais tenter de lancer du JDR « virtuel » c’est à dire en décalé (genre une action des personnages / jour) et cela via discord.

 

Cet article sera complété au fur et à mesure de l’avancée du projet et en particulier au fur et à mesure de l’ajout de bot (et servira ainsi de référence et de « mode d’emploi ».

Comment ça marche ?

En fait c’est relativement simple. Il vous suffit de créer un nouveau compte Discord (vous pouvez gérer deux comptes ouverts en même temps via deux navigateurs différents ou via des fenêtres « privées » ) pour votre personnage.

Il y a deux channels discord : un pour les interactions entre les personnages et le MJ  (https://discord.gg/XPEvcMT) et un pour le hors jeu (https://discord.gg/XPEvcMT). Les jets de dés se font via discord.

Les feuilles de personnages seront gérées via Google Drive.

Les commandes spécifiques à Discord

Il y a un bot spécialisé pour le JDR, rod (http://rodbot.io/). Toutes les commandes sont disponibles ici : http://rodbot.io/reference/

Lancer un dé : /roll {dice command|saved-key}  | /roll {type de dé # référence} exemple : /roll 1d10+12 # init

http://rodbot.io/how-to-roll/

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.