[THE DARK HOLE] Campagne de Science Fiction

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Genre : SF, space Opera
Univers : Maison
Inspis : Firefly, killjoys, Dark Matter, farscape,
Date du premier scénar : 11/10/2019
Fréquence : 1 partie / mois (avec préférence le vendredi).
Système de jeu : Modern AGE / The Expanse (English)
Le pitch de la campagne étant justement sur la découverte de l’univers et du groupe je resterais volontairement flou et vague sur celui ci


L’univers Année 2379

La découverte des moteurs Epstein, permettant de conserver une accélération constante sans consommation de carburant coûteuse a permis au début du 22eme siècle de commencer à coloniser le système solaire. Quelques années plus tard l’invention des moteurs Alcubierre permit de dépasser la vitesse de la lumière et poussa la colonisation au dela des frontières du système.

Enfin l’invention des Portails de Saut “Tannhauser” permit la mise en place d’un réseau de déplacement quasiment instantané créant des “routes commerciales” et l’enrichissement rapide et croissant des Corporations, au détriment des Gouvernements. Face à la montée en puissance des dites Corporations, les différents états (hormis la Triade Sino-Indo-Asiatique (hors Japon)) s’allièrent en une entité appelée “UG (United Governement). Bien entendu cela finit par mener à des affrontements pour des ressources entre Alliance corporatistes et U.G, entre UG et Triade, entre colonies sécessionnistes et tout le monde, et même entre Coporations.

La conquète des colonies est encore en cours, et reprend doucement après la dernière guerre UG – AC il y a 12 ans, créant plusieurs “fractures” au niveau de l’organisation des colonies.

Ainsi un “coeur” s’est créé autour de la terre relativement bien contrôlé par une institution bureaucratique politique noyauté et lobbysée par des mégas corporations.
Le reste de l’univers est constitué de colonies en plein boum économique, en pleine agitation politique ou abandonnées à leur sort quand elles ne sont plus intéressantes financièrement ou devenu trop difficiles à gérer.

L’univers “connu” s’organise ainsi :
– Coeur : La terre, siège de l’U.G, la lune (zone neutre diplomatique) Mars et Jupiter (sièges des différents Mégas Corporations). Toutes les nations de la Terre sont affiliées à l’U.G sauf le “Bloc Rouge” : Chine, Indonésie, Inde, Laos et Corée du Nord, liée sous une Coalition des Républiques Socialistes.
– Noyau Les colonies sous contrôle direct du GU ou des corporations.
– Bordure : mondes en relation avec le noyau (Portails ou portée de vaisseau). Présence plus légères des “forces” de sécurité.
– Outback : mondes abandonnés par le GU ou les Corpos ou la loi du plus fort s’applique généralement.

Technologie

Voyages spatiaux:

“Booster” : moteurs chimiques permettant l’accélération rapide (Epstein)
Ionique / Hall : moteurs à poussée moindre, utilisés pour générer une accélération constante sur une longue durée
Alcubierre : plus que des moteurs, ce sont des générateurs agravitique permettant de dépasser la vitesse de la lumière. Ils génèrent aussi la gravité artificielle. Néanmoins avant de dépasser la vitesse de la lumière il est nécessaire de s’assurer que rien ne viendra se mettre “dans le chemin”, ce qui implique des calculs compliqués basés sur des bases de données des déplacements de tous les objets spatiaux. Pour simplifier cela des “Points de saut” sont généralement “créés” dans les systèmes. Ce sont des emplacements pré définis dont les “solutions de saut” vers d’autres points de sauts sont déjà précalculés ce qui permet une mise en place plus rapide.
Portails Tannhauser : Ces gigantesques portes permettent de générer des trous de ver entre deux portails, permettant un déplacement instantané ou quasi instantané.

Informatique :

Le réseau “internet” et “supranet” n’existent que dans le coeur et le noyau.  Les échanges de données au niveau de l’univers connu se font donc principalement avec des vaisseaux “courriers” ou des sondes qui mettent à jour les informations en passant de Portail à Portail, ou via les MàJ apportées par les vaisseaux.

*internet est le réseau utilisé prioritairement sur les planètes du noyau, supranet est le réseau général utilisé dans l’espace et les colonies. Chaque colonie peut avoir néanmoins développé son propre réseau.

Intelligence Artificielle

Les IANS (non sentientes) sont autorisées mais elles ne peuvent pas être implantées dans un “corps” .
Les IAS (sentientes) sont interdites et sont considérées comme des abominations. Les implémentér dans un corps est un crime capital
Les IAV (Virtuelles) sont des programmes suffisamment puissant pour simuler une intelligence artificielle, et sont principalement utilisés dans les robots ou processus automatisés.
Les IAR (Restreintes) sont des Intelligence Artificielles non sentientes restreintes à certains usage et ne pouvant pas développer de fontions autres que celles définies dans leur programme.

Armes

Les armes à projectiles restent la norme pour leur versatilité (projectiles). Les munitions caseless étant plus difficile à produire, le recours aux projectiles avec douille reste plus que courant.

Plasma : ce sont les armes tirant une charge de plasma maintenu en “projectile” par une magnétisation. Principalement utilisé à bord des vaisseaux / Stations car elles ne passent que rarement les cloisons externes.

Laser : utilisé uniquement en armement de vaisseau ou pour ses cibles “statiques” dû à la nécessité de maintenir le faisceau sur la cible un certain temps pour avoir un effet probant.

Particule : PB ou PP (Particule Beam,  Particule Projection), l’arme du 24ème siècle. Un rayon ou un paquet de particules accélérées à quasiment la vitesse de la lumière, provoquant un impact explosif, thermique et kinétique. Usage à éviter dans un vaisseau spatial.

Néo-Espéranto

le “standard” de l’univers. Un langage créé spontanément par les différentes ethnies, reprenant les mots les plus courants dans la plupart des langues, matinés de termes selon le thèmes (ingéniérie en allemand, diplomatie en français, etc..) Peu de règles d’orthographes ou de conjugaison. Plutot parlé qu’écrit.
A noter que les interfaces de vaisseau sont généralement en Anglais, Russe et chinois, mais que les IA peuvent éventuellement tout afficher en N.E. En tout cas elles peuvent converser en NE.

Réglementation des armes

Monde du Noyau : port d’arme interdit sauf permis.
ATTENTION : des territoires appartiennent aux Corpos (voir chronologie). les permis du GU ne sont pas valides sur ces territoires
Bordure : port d’armes de poing / blanche courte / défense tolérées. Armes de guerre interdites (en gros rafales / Fusil d’assaut)
Outback : faites ce que vous voulez y’a personne pour voir (chaque “gvt” établit ses propres règles


Les différentes Professions disponibles

Brawler : la grosse brute au coeur tendre (ou pas ) qui joue des muscles et sait donner un coupe de main
Pilot : pilote de vaisseau spatial. Que dire de plus.
Commander : Capitaine de vaisseau, officier de troupe au sol, un chef quoi.
Soldat : Le gars entrainé pour servir au combat. Troupe de la GU, des corpos, coloniales
Security : Tout ce qui est police et police privée
Explorateur : Le gars entrainé pour découvrir de nouvelles colonies et décider si elles sont intéressantes ou pas.
Investigateur : Un policier mais plus basé sur l’enquête.
Scavenger : le récupérateur. Le gars qui ramasse tout ce qu’il peut pour le revendeur avec une marge record.
Technicien : Vaisseau, sations, équipements,  le gars dont on a besoin partout.
Fixer : le pendant du Scavenger, en charge de revendeur tout ce qu’il peut, légal ou non.
Negociator : le gars chargé d’empêcher les gens d’en venir aux mains.

Si vous avez d’autres idées de professions n’hésitez pas à les soumettre au MJ:

 

 

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